Le Salon Sugar Paris & Expogato

Hello tout le monde,

aujourd’hui je vous écris ce petit article pour vous raconter ma première expérience sur un stand de vente d’articles de pâtisserie et de cake design pendant le Salon Sugar à Paris.

 

Du 20 au 22 avril dernier de 9h à 18h (horaires d’ouverture au public), je me trouvais donc en renfort sur le stand de la maison italienne Cocoro http://www.cocoroshop.it/ pour y vendre toutes sortes d’articles de pâtisserie et d’accessoires pour le cake design dont principalement des produits de la marque Lekue https://www.lekue.com/fr/patisserie et de la marque Decora http://www.decora.it/

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Salon avait lieu plus précisément au Parc Floral de Vincennes, un endroit magnifique que, au passage, je vous recommande de visiter si un jour vous passez par Vincennes, à l’entrée de Paris.

Ce fut pour moi une très belle découverte.. autant le Parc floral et Vincennes que cette nouvelle et première expérience sur le Salon Sugar. Malgré la chaleur et le  fait de devoir rester debout pendant des heures sans pouvoir s’asseoir afin de répondre à chaque personne qui passe sur le stand, je suis prête à renouveler l’expérience dès que l’occasion se présentera tellement ça m’a plu d’être au contact direct des clients et de gens passionnés par la pâtisserie tout comme moi.

Pour une fois j’ai vu l’envers du décor… entre visiter un Salon et y flâner et se trouver sur un stand, il y a tout un monde. Il est vraiment difficile d’imaginer l’organisation nécessaire derrière tout cela quand on est un simple visiteur.

Ce qui était sympa aussi, c’était de voir la convivialité entre tous les stands présents sur le Salon, pourtant tous concurrents et issus de beaucoup de pays différents… Italie, Suisse, Grèce, Royaume-Uni, Etats-Unis, Israël, Allemagne, Canada pour ne citer qu’eux car au total il y avait 51 stands présents ainsi qu’un stand Bosch Kitchen et des Foodtrucks.

Pour les passionnés de Cake Design, un concours pour les pros et les amateurs avait été organisé. Il était aussi possible de participer à différents ateliers de modelages et à des ateliers pâtissiers sur le stand Bosh. Des « Pastry Show » étaient également planifiés au cours desquels il était possible d’assister à des démonstrations animées par des chefs pâtissiers et cake designers pour apprendre tous leurs secrets de fabrication.

La règle d’or du Salon Sugar : Inspirez-vous !

Pour avoir pu prendre part à tout ça, je remercie mon amie Cloupette qui a participé à l’émission les Rois du gâteau avec moi et dont j’ai fait la connaissance sur le tournage. Vous pourrez également la découvrir lors de la diffusion de l’émission en septembre prochain. Nous avons covoituré pour nous rendre sur le Salon et avons donc partagé ensemble cette nouvelle expérience.

Même Leslie, une autre Reine des gâteaux,  qui a également participé au tournage et que vous retrouverez aussi en septembre sur M6 est passée nous faire un petit coucou…

Eh oui, vu sur le Salon Sugar, un rassemblement de Reines du gâteau… une jolie brochette non?

 

Je remercie également Dada, la responsable du stand Cocoro, qui avait besoin de quelqu’un parlant l’italien pour faire la traduction et qui m’a fait confiance sans me connaître.

Et bien maintenant, il ne me reste plus qu’à tester de nouvelles recettes dans mes nouveaux moules et accessoires de chez Cocoro et de les partager très prochainement avec vous ;o)

A bientôt les gourmand(e)s !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.