Hello les gourmand(e)s,
ce soir, grâce à mon partenariat avec Femmes Magazine Luxembourg, je suis invitée à une Ladies Night Femmes Magazine au restaurant La Sauvageonne Waldhaff. J’ai hâte de découvrir cet établissement que je ne connais pas encore. Je vous en dirai plus dans un prochain article.
https://www.facebook.com/events/1248641955171166/
Mardi dans l’après-midi, j’ai reçu un appel sur mon gsm. Le numéro affiché indiquait Boulougne-Billancourt, Ile de France. Après un moment d’hésitation, n’y croyant plus, je décroche. Au bout du fil, un jeune homme charmant qui s’appelle Loïc et qui me dit qu’il m’appelle suite à ma candidature à l’émission le Meilleur Pâtissier sur M6.
Il me dit que ma candidature a été retenue, que le casting arrive à sa fin et me pose tout un tas de questions pour la valider et la remonter « plus haut ». Pour finir, il m’informe qu’un testing de 3 heures avec mise en condition de tournage comprenant la réalisation d’une recette imposée et une revisite de cette même recette a lieu vendredi à Evry et qu’il va m’envoyer la recette pour que je puisse penser à la revisite.
Il me demande aussi si je suis libre pendant 7 semaines à partir de mai pour le tournage.
Toute heureuse, je partage l’info sur ma page Facebook avec tous mes amis qui m’encouragent et me soutiennent depuis toujours. Je ne vous raconte pas comment mon téléphone m’a suivi partout hier de peur de rater l’appel ou l’email qui allait me donner les dernières informations nécessaires (adresse, heure, recette…) relatives au testing prévu vendredi.
Puis la journée passe, lentement, très lentement et rien.. pas d’appel, pas d’email et ma petite voix (oui parce que je ne suis pas toute seule dans ma tête mdrrrrr) qui me dit d’appeler pour confirmer mon ressenti… J’obéis donc, prends mon téléphone et rappelle le numéro Boulogne-Billancourt au bout duquel Loïc répond.
Il me dit que finalement, « plus haut » ne lui a pas encore confirmé si oui ou non je pouvais participer au testing de vendredi et que finalement, vu le peu de temps qu’il me reste pour organiser mon déplacement et vu que ma candidature a retenu toute son attention il se permettra de me rappeler si un éventuel 3ème testing est organisé.
Tous les ans je me dis » stop, ça suffit », tous les ans on me dit persévère… je suis déjà allée à Paris pour un premier casting il y a 4 ou 5 ans avec mon gâteau qui a voyagé en voiture, tgv et métro en ayant peur tout le long du voyage que quelqu’un ne s’assoit dessus et qu’il soit ruiné à l’arrivée, d’autres fois je n’ai reçu aucune réponse à ma candidature, une fois on m’a demandé tout un tas de photos supplémentaires de mes réalisation pour finalement me dire que mes photos ne faisaient pas « professionnel » alors qu’il s’agit d’une émission pour amateurs et que donc je n’avais certainement pas le niveau requis.
Une chose est certaine, si j’ai mon CAP en juin, c’était de toute façon la dernière fois que je pouvais postuler au casting. L’affaire est donc classée!
Pour finir sur une note bien positive, j’ai eu beaucoup plus de chance avec un concours auquel j’ai participé sur Foodconnexion et ai été tirée au sort pour faire partie des 20 finalistes du concours Valrhona Inspiration.
https://www.facebook.com/foodconnexion.fr/?fref=ts
Merci à Sacha Baron et à sa main innocente qui a sorti mon nom du bocal (yesss!!!)
Je vais donc recevoir dans les prochains jours la box Inspiration avec laquelle je vais devoir créer une recette, la réaliser, l’écrire et la photographier en pas à pas puis la transmettre au jury qui décidera qui sera le gagnant d’un stage chez Valrhona. Un très beau défi à relever surtout que des professionnels font partie des finalistes.
Dès que je reçois la box, je vous la montre et il n’y aura plus qu’à !
Je vous dis donc à très vite pour de nouvelles aventures mdrrrrrrrrrrrrrrrr