2018 : Excellente nouvelle année gourmande

Les fêtes de fin d’année sont déjà derrière nous. Il est temps à présent de vous souhaiter le meilleur pour ce début de nouvelle année.

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le plus difficile chaque année, c’est d’essayer de trouver une formule qui sort de l’ordinaire pour adresser mes voeux…

J’en ai vu passer des pas mal du tout et dans le genre humoristique, pour moi c’est celle-ci qui emporte la palme. Cette formule viendrait d’un proverbe chinois… « Que les puces d’un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde de ton année 2018 et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu’il ne puisse jamais se le gratter »… vous visualisez? mdrrrrrrrrr

Dans le genre que j’aurais voulu exprimer moi, il y a celle-ci que je trouve magnifique mais dont je ne connais pas l’auteur… « On n’a qu’une vie. Rêvez-la tous les soirs et vivez-la chaque jour.  Réveillez-vous avec envie et couchez-vous sans regret. Larguez les habitudes. N’oubliez pas votre premier amour. Embrassez beaucoup. Invitez vos voisins. Ne refusez jamais de voir vos amis. Partez en week-end, en soirée ou en cacahuète. Ecrivez. Sortez de votre zone de confort. Surpenez-vous. Bluffez les autres. Donnez sa chance à la nuit blanche. Appelez votre grand-mère. Empruntez-lui ses souvenirs. Envoyez des cartes postales. Allez au travail comme vous partez à l’aventure. Offrez des compliments. Faites le tri… des déchets, des relations, des objets… Perdez-vous dans les rues et marchez au bord de la mer. Riez à vous faire mal au ventre. Faites des siestes, pas de grasses mat. Pensez aux autres, mais ne vous oubliez pas. Imaginez des choses. Ratez-en d’autres. Echouez parfois. Ne perdez pas de temps. Ne dites pas « un jour… » mais dites « je t’aime ». Vous pouvez tout changer! »

Je rajouterais, soyez fous, pardonnez, remerciez, éclatez-vous dans ce que vous faites et restez positifs autant que faire se peut. Aimez-vous, aimez les autres.. ne vous empêchez pas de vivre… foncez!

Et cette année, c’est décidé, je vais foncer car le programme est chargé… organisation d’un salon des blogueurs au Luxembourg en avril, sélection pour l’émission Les Rois du gâteau, tentative de passage des épreuves du CAP pâtisserie… autant vous dire que j’ai du pain sur la planche…

D’ailleurs, je vais commencer par prendre le temps de vous publier dans un autre article ma recette de mini financiers au thé matcha, pistaches et framboises.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.