Les sablés préférés de Florence et ses enfants

Aujourd’hui, même si ce n’est pas vraiment la saison… car après tout on mange ce qu’on aime quand on veut non… je vous propose la recette de mes sablés à la noisette à la demande pressante de Florence et ses enfants qui les ont adorés pendant les fêtes de fin d’année.

Pour les faire, il vous faudra :

250g de beurre
500g de farine
250g de sucre (bien souvent je n’en mets que 200g)
250g de poudre de noisettes grillées (que j’achète chez Grand Frais)
1 sachet de levure chimique
3 oeufs (moyens)

Dans un très grand saladier si vous travaillez la pâte à la main ou dans la cuve de votre robot, mélanger le beurre ramolli, le sucre, les oeufs et la poudre de noisettes.

Ajouter ensuite la farine et la levure chimique et mélanger (à la main de préférence histoire d’éviter de faire surchauffer votre robot vu les quantités) jusqu’à obtention d’une pâte homogène puis former une boule.

La placer entre 2 feuilles de papier cuisson et aplatir la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’à peu près 5mm puis emporte-piècer avec les formes que vous voulez.

Placer vos formes sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d’une toile silpat et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Le temps de cuisson dépendant toujours des fours, n’oubliez pas de surveiller la cuisson de vos petits biscuits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.