Le Quai Steffen

Aujourd’hui c’était la grande Braderie à Luxembourg-Ville comme tous les premiers lundis de septembre. J’y suis allée accompagnée d’une amie et on est rentrées bien chargées de sacs d’emplettes et de bonnes affaires mais pas seulement….

En passant devant la gare, on a remarqué qu’il y avait un gros chantier en cours, et pour cause…. Il faut que je vous raconte…

Le Quai Steffen, la nouvelle adresse culinaire bientôt à la Gare de Luxembourg !

Suite à un appel d’offres de renouvellement de concession, les CFL ont le plaisir d’accueillir prochainement, au sein de la Gare de Luxembourg, le restaurant « Le Quai Steffen ».

Le Quai Steffen, nouvelle enseigne du Groupe Steffen, ravira le palais des amateurs de produits de qualité. C’est l’adresse culinaire idéale pour organiser un déjeuner d’affaires entre deux TGV ou pour les plus pressés qui désirent prendre un plat à emporter ou encore ceux qui aiment venir flâner dans ce futur nouveau lieu de la gastronomie luxembourgeoise.

L’ambition particulière des CFL et du Groupe Steffen est de développer l’expérience client au maximum en optimisant les postulats de base de l’univers de la restauration, c’est-à-dire veiller particulièrement à ce que chacun des hôtes se sente important, accueilli, servi avec dévouement.

Le Quai Steffen proposera un restaurant avec service à table et aussi un espace dédié à la vente à emporter.

Côté restaurant, la carte du Quai Steffen prévoit une offre très variée allant des mets du terroir, des gammes gustatives bio et végétariennes, des produits avant-gardistes aux plats traditionnels.

La carte évoluera constamment sur base de la demande de la clientèle et le système de production du Quai Steffen restera résolument artisanal.

Le restaurant offrira 100 places assises intérieures. En été, les clients pourront profiter d’une belle terrasse de 80 places.

Côté ventes à emporter, un espace traiteur y est spécialement dédié. La vente au comptoir propose des produits frais comme, par exemple, des viennoiseries le matin et des sandwichs, des salades, ou des plats à réchauffer tout au long de la journée.

L’ouverture de l’espace traiteur est programmée pour novembre 2018. Elle précèdera l’ouverture officielle du restaurant « Le Quai Steffen » début 2019.

Le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7 en continuité des services ferroviaires.

Dans le cadre du réaménagement actuel des abords de la Gare, les CFL participent à la transformation du quartier de la gare pour laquelle des  rénovations de grande envergure sont réalisées en collaboration avec le Service des Sites et Monuments nationaux.

Les CFL, avec « Le Quai Steffen » souhaitent proposer à leur clientèle un service de restauration de haute qualité, dans un cadre convivial et chaleureux, de design contemporain traduisant l’identité du chemin de fer.

Avec le Groupe Steffen, un partenaire qui jouit d’une grande notoriété et d’une excellente réputation sur le marché, les CFL mettent l’accent sur la satisfaction client.

En voilà une bonne nouvelles, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.