TEMPO Bar où manger

Je vous en ai parlé dans un précédent article où je vous annonçais son ouverture. Vous vous en souvenez? Et bien hier, je l’ai enfin testé et il faut que je vous raconte.

Le TEMPO Bar où manger est situé dans l’enceinte de la Philharmonie à Luxembourg ou, pour être plus précise, dans le quartier du Kirchberg.

J’y étais invitée hier soir afin de découvrir la carte et rencontrer le Chef Morris CLIP.

Dès l’entrée,  le ton est donné. Accueil chaleureux du personnel dès l’arrivée et découverte de l’ambiance cosy grâce au marbre vert, au mélange de matières (osier, cuir, bois…), aux photos encadrées des artistes programmés cette année 2017/2018 à la Philharmonie, aux jolis luminaires, sans parler de l’ambiance musicale, en fond sonore, que j’ai beaucoup apprécié.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, la carte… une carte où rien n’est imposé, que ce soit au bar ou en salle, il est possible de siroter un verre en picorant  1 ou 2 grignotages (chaud ou froid), des entrées, des suggestions en petites portions et/ou une sélection de plats à partager.

Mais stop au blabla… je vous raconte tout de suite ce que j’ai « grignoté » hier. Pour commencer, j’ai pris un crodino en apéritif avec de délicieuses olives.

Ensuite, dans le cadre du festival Atlàntico actuellement à l’affiche à la Philharmonie, le Chef à mis à la carte, entre autres, une Escabèche de sardine, pesto de menthe, persil accompagnée de toasts…. un mélange de saveurs et de textures, présentée de façon originale, simple et tellement raffinée à la fois.

Pour continuer, j’ai eu la chance de pouvoir déguster le fameux TEMPO Burger Black Angus (Brie AOC, Bellota,Tartufata, porto).

La soirée allant crescendo, le Temps était venu maintenant de goûter à la Brioche et son foie gras à la mangue, gingembre et cacao.

 

Quand je vous disais que ça allait crescendo… vous me croyez maintenant? Et attendez, ce n’est pas fini….

S’en sont suivis un Fish and chips colour avec sa sauce gribiche et les fameuses boulettes de veau à la bière d’Abbaye, qui est une recette personnelle du Chef Morris CLIP, originaire de Belgique.

Après tout ça, les choses sérieuses ont enfin pu commencer… le temps des petites douceurs était arrivé!

D’abord un Délice ricotta speculoos (crépases, tuiles aux épices, caramel balsamique), puis une Panacotta muscade (compote d’abricot, pomme, poire, blanc manger et amandes poudrées), ensuite une tarte fine aux pommes caramélisées et frangipane accompagnée d’une boule de glace vanille et, pour finir, la cerise sur le gâteau…. le Chocolat bitter accompagné de son sorbet au concombre, sarasin et huile vierge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour résumer, tout au long de la soirée, je suis allée de surprise en surprise, gustativement et visuellement parlant, c’était aussi beau que bon, c’était carrément exquis. Des mélanges de saveurs, de couleurs, de textures incroyables.

Je n’ai qu’un conseil à vous donner, et ça n’engage que moi, si vous voulez vous aussi vous régaler avec tous les plats dont je viens de vous parler, allez-y, foncez, surtout n’hésitez pas. Le restaurant est ouvert tous les midis et les soirs de la semaine ainsi que le samedi et s’il y a un spectacle prévu à la Philharmonie, il est même ouvert le dimanche. Si vous êtes dans le coin, vous pouvez même y petit-déjeuner.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réflexions au sujet de « TEMPO Bar où manger »

  1. A ajouter que la patronne a aussi à son actif le restau Um Plateau et les points de vente traiteur COCOTTES, où l’on trouve bcp de délices maison. Et Morris Clip est un Chef qui a le don de se renouveler sans cesse, Même au quotidien avec ses plats du jour.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s