Miami

Ma nièce, Madeline, a fêté ses 18 ans en fin d’année 2016. Un de ses rêves était d’aller aux Etats-Unis un jour… tout comme moi d’ailleurs.

Avec ma soeur, en cachette, nous avons donc organisé et planifié le trip jusqu’à Miami tout en disant à Madeline que nous allions passer nos vacances ensemble au Cap Vert.

Je ne vous raconte pas à quel point la surprise a été difficile à garder jusqu’au bout. Elle était tellement contente qu’on parte ensemble au Cap Vert et moi j’avais tellement de mal à « tilter » quand elle en parlait mdrrrrrrrrrrrr…

Le jour venu, elle ne savait toujours rien, car comme des maîtres en la matière, nous avons réussi à garder la surprise jusqu’à l’embarquement.

Sourire d’une oreille à l’autre, nous voilà tous embarqués sur un vol air France pour plus de 9 longues heures dans un boeing 777…

Après visionnage de plusieurs films, 2 repas durant le vol entrecoupés de petits assoupissements, de légères turbulences, nous voilà enfin en approche de Miami. Seulement, je ne sais pas si vous vous en souvenez mais en octobre dernier, toute la côte Est des Etats-Unis et les Caraïbes ont été balayées par une suite d’ouragans tous plus sympathiques les uns que les autres. Il n’était donc pas question que nous y échappions. Bonjour l’atterrissage, en pleine tempête. Orage, vent violent… L’énorme avion qui prend bien le vent vu son envergure, qui tangue de plus en plus à l’approche du sol à cause d’un vent latéral très fort et qui tout d’un coup, en touchant à peine le sol fait une embardée et se soulève d’un côté pour retomber et partir en crabe sur la piste, nous voilà enfin arrivés à bon port vers 17h30 heure de Miami.

Après un passage en douane et les formalités de rigueur, il ne restait plus qu’à retrouver nos bagages. Ah mais j’ai omis de vous dire que nous avions décollé avec une demie heure de retard de Paris parce qu’un passager ne s’était pas présenté à l’avion alors que ses bagages étaient enregistrés sur le vol. Alors qu’il faisait environ 30° et que nous étions tous habillés de façon hivernale, devinez quoi? MA valise, elle, était restée à Paris car ressortie de l’avion vu qu’elle faisait partie du container où étaient les bagages du passager qui ne s’est pas présenté. Je ne vous raconte même pas comment je l’ai maudit!!!

Mais bon, on était en vacances non? Donc petit passage par le comptoir Air France pour donner l’adresse de l’hôtel pour la livraison de ma valise le lendemain et récupérer un kit de survie pour la première nuit sur place, c’est-à-dire, un T-shirt blanc, une brosse à dents avec un mini tube de dentifrice, une lingette démaquillante, un coton tige et le droit d’aller dépenser 100 euros pour des affaires de première nécessité.

Il ne restait plus qu’à aller récupérer la voiture de location et hop, direction Miami et Ocean Drive où était situé notre hôtel, le Leslie, pour la semaine. Il n’y avait plus maintenant qu’à en prendre plein les yeux et en profiter un maximum.

Bien que nos chambres étaient jolies et super confortables, la première nuit sur place fut très courte, je dirais même inexistante, en raison du décalage horaire. Il faut savoir aussi qu’on ne vient pas à Miami pour se reposer. Par exemple, Ocean Drive vit nuit et jour au rythme de musiques diverses et variées diffusées dans tous les hôtels qui font également restaurants. Dès le matin au petit déjeuner, le ton et le rythme étaient donnés. Il n’y avait plus qu’à se laisser porter.

J’arrête de vous bassiner avec mon blabla et vous mets ci-dessous quelques photos des endroits que nous avons visité tout au long de la semaine à pieds ou en voiture parmi les centaines de photos que nous avons prises.

Miami Beach

Ocean Drive by night and by day

Stars & Hibiscus Islands

A ne surtout pas manquer une fois là-bas, c’est faire la route des Keys, les Everglades et aller au point 0 des Etats-Unis à Key West, face à Cuba.

Duck Key

Everglades

Key West et Km 0 des Etats-Unis

2 réflexions au sujet de « Miami »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.