Hello mes chers « followers »,
comme promis, il faut absolument que je vous raconte la fabuleuse soirée à laquelle j’ai eu le privilège d’assister grâce à Steffen Traiteur?
Vendredi 15 décembre, j’ai eu l’immense honneur de pouvoir participer à la 22ème édition, mais 1ère édition à Luxembourg, des Sapins de Noël des Créateurs.
Hormis sur ma page Facebook ou dans mon dernier article, avez-vous déjà entendu parler de cet événement?
Pour faire court, il s’agit d’un dîner de charité précédé d’une vente aux enchères d’oeuvres uniques créées pour l’occasion par de grands créateurs sur le thème de Noël.
Créée et présidée par Madame Marie-Christiane Marek – journaliste de mode et productrice d’émissions, – l’association « Les Sapins de Noël des Créateurs » expose des oeuvres originales de grands noms de la mode, du design et des arts plastiques, vendues ensuite au profit d’oeuvres caritatives.
Le 6 décembre, un vernissage presse a eu lieu à l’hôtel Le Place d’Armes en présence de Jean Paul Gaultier et, le 15 décembre dernier, j’ai pu prendre part à la soirée de Gala au Cercle Cité à Luxembourg au cours de laquelle une vente aux enchères dirigée par Maître Rémy le Fur, avec le soutien de Stéphane Bern, au profit de la Fondation Cancer Luxembourg a été organisée, suivie du Charity Dinner en présence des créateurs :
Ali Mahdavi
Anne-Marie Herckes
Carine Mertes
Christian Ghion
Christian Louboutin
Ezri Kahn Couture
Francis Kurkdjian
Jean-Claude Jitrois
Jean Paul Gaultier
Lesage par Hubert Barrière
Marc-Antoine Coulon
Mathilde de l’Ecotais
Princesse Hermine de Clermont Tonnerre
Reza Kianpour
Ruben Alterio
Rupert Shrive
Quelques-unes des créations vendues aux enchères
L’intégralité des fonds récoltés au cours de la soirée par la Fondation Cancer Luxembourg sont dédiés à la recherche contre le cancer pour un projet de recherche commun franco-luxembourgeois.
C’est le département M.I.C.E. (Meetings, Incentives, Conferences & Events) de Voyages Emile Weber qui a été désigné pour l’organisation de cette grande première à Luxembourg.
Le Cocktail précédant et suivant la vente aux enchères était quant à lui offert et signé par Steffen Traiteur qui, comme à son habitude, a mis tout en oeuvre pour que tout se déroule de la meilleure des façons afin de satisfaire les nombreux convives présents lors de cette soirée d’exception.
De la magnifique décoration sur le thème de Noël de la salle de cocktail, aux divers ateliers proposés aux convives ainsi qu’au défilé de cuillères apéritives plus appétissantes les unes que les autres, de mignardises, de bouchées salées jusqu’au boissons proposées et servies, tout était parfait et réglé comme du papier à musique.
Le dîner quant à lui était concocté par des grands Chefs Euro-Toques et j’ai eu la chance de pouvoir déguster :
« Le Turbot »
Le turbot de ligne en crudo vinaigrette thaï et ses accessoires
par Etienne-Jean Labarrère-Claverie, Chef au Restaurant Cibo’s à Bettembourg et Mathieu Morvan, Second de cuisine au restaurant la Cristallerie à Luxembourg
« Le Sarrasin »
Le biscuit de sarrasin soufflé, duxelle truffe, sot l’y laisse, sauce poulette et tapioca
par Cyril Molard, Chef au restaurant Ma langue sourit à Moutfort et Patrice Osswald, Second de cuisine au restaurant Clairefontaine à Luxembourg
« L’Omble Chevalier »
Le nougat d’omble chevalier, velours carotte cardamome, jus d’arêtes et atsina cress
par Renato Favaro, Chef au restaurant Favaro à Esch sur ALzette et Thomas Murer Chef de cuisine au restaurant Aal Schoul à Hobscheid
« La Volaille de Bresse de chez Mieral »
La volaille en deux cuissons, différents légumes de saisons en défilé
par Etienne-Jean Labarrère-Claverie, Chef au Restaurant Cibo’s à Bettembourg et Mathieu Moran, Second de cuisine au restaurant la Cristallerie à Luxembourg
« Détente parfumée »
Les saveurs d’un parfum de Jean Paul Gaultier
par René Mathieu, Chef au restaurant La Distellerie à Bourglinster et Arnaud Deparis, Chef au restaurant le Cube à Bertrange
J’en profite pour remercier Monsieur Frank Steffen et ses équipes, dont Julie Merhi, leur Chargée de Communication, sans qui je n’aurais jamais eu le bonheur et l’immense privilège de pouvoir participer à cette soirée incroyable et merveilleuse à tous points de vue.
Merci pour ce très bel article et au plaisir de se revoir bientôt 😉 Julie Merhi
J’aimeJ’aime