Echappée vers la Côte belge et Bruges

En mai 2016, histoire de changer d’air et d’aller chercher un peu d’iode pour recharger les batteries, nous nous sommes échappés un weekend vers la Côte belge, à plus ou moins 3h00 de route de la maison.

Cela faisait quelques années que je n’y étais pas allée. Toujours en passant via booking.com, à l’improviste, nous avons choisi un hôtel à La Panne, l’Ambassador, qui au passage est vraiment pas mal du tout et très bien situé. Accueillant, cosy, chambres spacieuses et très bien équipées, petit déjeuner sous forme de buffet. Il n’y a qu’à traverser la route et on est tout de suite sur la plage et à même pas 100m du centre-ville et des artères commerciales.

Durant le weekend, après avoir fait de grandes balades au bord de la plage et dans le centre-ville de la Panne, nous avons pris le tram et sommes partis en excursion jusqu’à Ostende.

cote-belgeComme vous pouvez le voir sur la photo, le soleil était de la partie, mais le vent à décorner les boeufs aussi et les températures étaient à peine plus élevées qu’en hiver, c’est-à-dire, à peu près 9 degrés au soleil… aglaglaaaaa… donc pour se réchauffer, rien de tel que d’aller se calfeutrer sur les terrasses des cafés/restaurants bien abritées pour y boire un bon café et déguster une bonne gaufre belge. Le soir, bien évidemment, vous êtes obligés d’aller manger des moules frites. Le plus difficile est de choisir le restaurant dans lequel vous allez entrer. Il faut vraiment faire le tri et comparer les prix et les offres (à volonté ou pas, menu avec entrée, plat, dessert) car les prix peuvent varier d’un endroit à un autre du simple au presque double.

Sur le retour, nous avons fait un petit crochet par Bruges et sommes allés découvrir la petite Venise belge… et les chocolatiers (miaaaaaaaaaaammmmmm)!

 

2 réflexions au sujet de « Echappée vers la Côte belge et Bruges »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.