Cocottes à Luxembourg

Le 23 mars dernier… euh oui, ça fait déjà presqu’un mois… j’ai été invitée avec d’autres blogueuses à venir découvrir le concept de restauration Cocottes à Luxembourg http://www.cocottes.lu/

Je connaissais l’enseigne de nom mais n’avais jusque là pas encore eu l’opportunité de m’y rendre, et c’est bien dommage car franchement, comme les autres blogueuses qui m’accompagnaient, je n’ai pas été déçue par la découverte du lieu, du concept et de l’offre.

D’abord le cadre, très contemporain et assez épuré. Mobilier en bois, tabourets et banquettes drapés de bleu, au mur des carreaux de ciment en noir et blanc et des miroirs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite les vitrines, plus alléchantes les unes que les autres où l’on vous propose sur place ou à emporter une gamme de plats préparés complets en bocaux (potages, entrées, desserts, terrines, sauces bolognaises, meatballs…), une large gamme de plats traiteurs (entrées, salades, plats en raviers et barquettes ou conditionnés sous vide, recettes terroirs, saveurs du monde et grands classiques…), une vitrine tarterie salées ou sucrées, des recettes traditionnelles, gourmandes et originales toutes faites maison et préparées avec des produits frais et de saison. Vous pouvez aussi y retrouver toutes sortes de soupes originales et variées à base de légumes frais, 100% végétariennes, sans gluten et sans lactose sous différents conditionnements, stérilisées et/ou au litre.

Cocottes, c’est aussi des jus frais maison et des veggie milk (sans lactose et sans gluten réalisés uniquement à base de fruits, de légumes et herbes fraîches sans ajout de sucre, d’arômes ou autres… rien que du naturel!), un coin épicerie fine proposant des produits d’exceptions et d’artisans (vins, champagne, olives, huiles d’olives, rillettes de la mer…) et pour finir, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans toutes ces différentes vitrines, vous pourrez vous tourner vers les sandwiches ou les salades préparés très tôt chaque matin par 20 collaborateurs dans les laboratoires à la Cloche d’Or avant d’être livrés et mis en place dans les différentes boutiques Cocottes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour résumer et vous donner encore plus envie d’aller faire un tour chez Cocottes pour vous régaler, Cocottes c’est une offre de nourriture fraîche et faite maison, des produits de saison, une démarche éco-responsable avec des couverts 100% recyclables, des bocaux en verre réutilisables et un tri sélectif éco-conscient, des soupes 100% végétariennes, sans gluten et souvent sans lactose, des fruits et légumes frais, des ingrédients bio issus de la production des artisans locaux et pour finir conditionnements longue conservation.

Et bien alors, qu’est-ce que vous attendez pour essayer si ce n’est pas encore fait? Tout ce que vous risquez, c’est d’adopter leur concept et d’y retourner encore et encore car vu l’offre, vous ne réussirez pas à vous en lasser. Vous pouvez retrouver leurs boutiques au Centre Ville de Luxembourg, rue Beaumont, au Glacis, rue Jean l’Aveugle ou encore à la Cloche d’Or, rue Guillaume Kroll. Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous y rendre.

Moi, en tous cas, j’y retourne très vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.