A l’aventure…

Hello tout le monde, je vous en ai déjà vaguement parlé et cette fois c’est bien confirmé.

Mon mari et moi partons samedi de Marseille pour nous envoler vers l’Algérie, son pays d’origine.

En effet, mon chéri est né là-bas, en Kabylie, pour être plus précise, et y a passé quasiment les 10 premières années de sa vie avant d’arriver en France avec sa mère dès que son père a pu les faire venir.

Comme beaucoup d’immigrés, au fil des années, ses parents ont fait construire une maison familiale dans leur village d’origine pour y aller passer les vacances en été.

Depuis 33 ans que nous nous connaissons, je n’ai jamais eu encore l’occasion de pouvoir y aller, empêchée par différentes et multiples raisons, bonnes ou mauvaises comme le travail, mes grossesses, des vacances réservées ailleurs, la montée en flèche de l’islamisme (GIA, FIS…), la vie tout simplement…

Cette année, ça y est.. l’occasion se présente enfin, j’ai mon visa, les billets d’avions sont réservés à partir du site Opodo, il n’y a plus qu’à partir sauf que, et bien tiens, maintenant, il paraît que le choléra est réapparu là-bas et qu’il y a déjà plusieurs décès.

Tant pis, on y va quand même ! On fera attention à ne pas boire de l’eau au robinet, à bien éplucher nos fruits et nos légumes, à éviter de manger ce qui est cru (salades, tomates, pastèques…), à nous laver et nous désinfecter les mains régulièrement et on devrait y échapper. Depuis le temps que j’ai envie d’y aller, on ne va pas renoncer une fois de plus.

Jusqu’ici, à part leurs photos de famille, les reportages à la télévision ou le livre de Yann Arthus-Bertrand sur l’Algérie avec ses magnifiques photos vues du ciel, je ne connais pas du tout l’Algérie. Ce sera un peu mon Pékin express à moi… on part « à l’aventure », sans avoir rien réservé sur place à part une voiture pour notre arrivée à Alger pour ensuite nous diriger vers la Kabylie et le village natal d’Achour (mon chéri) où on va loger dans un premier temps dans la maison familiale de ses parents fermée depuis des années. Ca va être la surprise et la découverte totale.

J’ai hâte et appréhende à la fois.

Je vais essayer de prendre un maximum de photos au fur et à mesure de nos périgrinations pour vous rédiger un bel article dès mon retour après le 21 septembre.

Comme ils disent là-bas, on va au bled et je vous raconterai tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.