Mes assistants culinaires

Sur ma page FB https://www.facebook.com/claudiavousregale/?ref=bookmarks  je vous ai dit récemment que j’allais vous faire un petit article sur les assistants culinaires que j’ai dans ma cuisine et dont je ne pourrais plus me passer.

Je vous rassure tout de suite, le but de cet article n’est pas de faire de la publicité ou bien de vous vendre l’un ou l’autre de ces appareils, mais juste de vous expliquer avec quoi je travaille au quotidien dans ma cuisine.

Bien évidemment, je ne me suis pas séparée pour autant de mes casseroles et autres marmites ou cocottes dans lesquelles j’ai un énorme plaisir à cuisiner quand j’ai plus de temps car il faut bien l’avouer, les plats mijotés dans les vieilles marmites restent quand même les meilleurs.

Le Cookéo connected de Moulinex

Cet appareil est un véritable assistant culinaire qui vous aide à préparer tous les jours, vite et bien, tous vos plats de l’entrée au dessert en quelques clics. Ses recettes s’adaptent au nombre d’invités, il vous guide en pas à pas et cuit vos plats sans surveillance. Il suffit de se laisser guider.

Il contient :

4 menus interactifs
100 recettes et 90 ingrédients programmés
75 recettes prêtes en moins de 11 minutes
5 modes de cuisson
des recettes pour 2, 4 ou 6 personnes
une application dédiée : MonCookeo
calcul du temps de cuisson et de la quantité d’ingrédients
cuisson sans surveillance

Grâce à ses différents modes de cuisson possibles, j’y ai déjà adapté certaines vieilles recettes que j’avais pour habitude de faire dans mes casseroles comme celle du Jambalaya et celle de la Touffaye (vieille recette gaumaise), pour ne citer qu’elles. Le Cookéo est aussi idéal pour cuire vos plats à la vapeur et pour avoir des pommes de terre cuites à point en moins de 10 minutes, toujours à la vapeur. C’est le cadeau idéal pour un jeune couple qui s’installe et qui balbutie en cuisine grâce à toutes les recettes qui sont enregistrées dans la version connectée. Ce qui ne gâche rien c’est que son prix est aussi abordable.

 

Le i-Cook’in de chez Demarle

Mon autre meilleur ami qui a lui aussi sa place dans ma cuisine depuis quelques années maintenant est mon i-Cook’in de chez Demarle. Contrairement au Cookéo de Moulinex on ne le trouve pas dans les magasins car il est uniquement disponible via la vente à domicile au cours d’ateliers culinaire.

Comme son nom l’indique ou en tous cas le fait sous-entendre, il est lui aussi connecté. D’ailleurs grâce à sa connexion au Club Guy Demarle, il permet de retrouver une multitude de recettes pour tous les jours mais aussi pour les grandes occasions et permet donc de faire le plein d’idées pour vos événements.

Il a plus de 10 fonctionnalités permettant par exemple de cuire à l’eau (oignons, échalottes, poireaux…), de cuire à la vapeur (viandes, légumes, poissons….), de mijoter (viandes, légumes, …), de chauffer, faire revenir ou colorer (légumes, etc…), de fouetter, émulsionner (mayonnaise, œufs, sauces, crèmes…), de pétrir (pains, brioches, pâtes feuilletées, pâte à choux…), de peser (tous les ingrédients grâce à sa balance intégrée), de hacher, couper en morceaux (viandes, poissons, légumes…) et finalement de mixer grâce à ses couteaux (fruits, légumes, glaces…)

Lui, je l’utilise principalement pour la « boulange », la pâtisserie et les potages rapides. J’y pétris mes pâtes à pain, brioches…, j’y fais ma pâte à choux et même des sorbets de fruits en été. Son plus est qu’il est complet et qu’il permet une cuisson en étage avec son panier vapeur qui vient se fixer au-dessus de son bol.

Par contre, niveau prix, bien que Demarle fasse des facilités de paiements en plusieurs fois sans frais, il reste assez cher si c’est pour l’abandonner sur son plan de travail. C’est un achat à bien réfléchir.

 

Mon robot Kenwood

Et enfin, je termine par mon indispensable, celui dont je ne pourrais ABSOLUMENT pas me passer, c’est mon robot pâtissier Kenwood dans lequel je monte mes blancs en neige, je réalise mes meilleures crèmes fouettées, je macaronne… c’est vraiment celui dont j’ai besoin pour réaliser toutes mes pâtisseries, entremets, bûches de Noël, gâteaux d’anniversaire…

D’ailleurs, il n’est plus tout jeune, un peu comme moi (mdrrrrrrrrrrrrrrrr…..) et j’espère qu’il ne va pas me lâcher de si tôt sinon je serais très malheureuse bien que certains de ses concurrents me fassent déjà un peu de l’œil…. Mais bon, il faut savoir rester un peu raisonnable, non ?

 

Voilà, j’espère que je ne vous ai pas barbé avec mon article et comme d’habitude, j’attends vos commentaires, critiques, questions ou autres ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.