Les trompe l’oeil des Sucrés du Lux

AAhhhhhhh que c’est difficile d’être blogueuse food, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point… (ben oui, une fois de plus je vais encore faire des jalouses/jaloux…).

Hier après-midi, j’ai été conviée chez Kaempff-Kohler http://www.kaempff-kohler.lu/ à Niederanven (Luxembourg) pour découvrir et déguster les pâtisseries réalisées par 4 Chefs pâtissiers du club des Sucrés du Lux.

Pour la 5ème édition des Sucrés du Lux, 4 Chefs, dont une nouvelle recrue au club, Pierre Zehner qui est chef pâtissier au Domaine de la Gaichel http://www.lagaichel.lu/fr, ont relevé le défi de réaliser des pâtisseries, plus belles et bonnes les unes que les autres, en trompe l’oeil.

En partenariat exclusif avec Valrhona https://fr.valrhona.com/savoir-faire-chocolat, la marque reconnue mondialement pour sa qualité de chocolats, les Sucrés du Lux ont fait preuve d’ingéniosité pour relever le défi de nous présenter des créations en « trompe l’oeil » plus vraies que nature.

 

Pierre ZEHNER, chef pâtissier du Domaine de la Gaichel, situé  la frontière belgo-luxembourgeoise (1 étoile au guide Michelin et 15,5/20 au guide Gault & Millau), pour sa première participation, a présenté un « Citron » plus que réaliste qui a ravis à la fois les yeux et les papilles par sa fraîcheur acidulée.

 

 

Le Président du club, Yves JEHANNE, Chef Pâtissier chez Steffen Traiteur,
Président du club Les sucrés du Lux, nous a démontré qu’il n’y avait plus besoin de la pierre philosophale pour métamorphoser les matériaux en or (vidéo plus bas). Il nous a présenté de jolis petits « Lingots d’or » aux notes de noix de coco et de citron vert.

 

 

 

Jonathan SZYMKOWIAK, Chef Pâtissier chez Kaempff-Kohler, nous a apporté toutes ses « Succulentes« , qui représentent une sorte de plante grasse, aux saveurs de pomme et de caramel.

 

 

 

 

Quant à Benoît LEICHTNAM, Chef Pâtissier de la Préfecture de Metz et
Ambassadeur au championnat de France du dessert, il nous a présenté « Ma forêt noire » sous forme de bûchettes en mettant en valeur la griotte et le chocolat.

 

 

 

La prochaine édition qui aura lieu avant la période estivale va nous réserver de très jolies surprises, j’en suis plus que certaine !

 

 

Les Lingots d’or et leurs pépites

Pépite streusel fleur de sel et chocolat au
lait bahibe, lingot mousse coco-malibu,
marmelade de citron vert et coco, biscuit
pâte à choux vanillée, enrobage opalys.

 

 

 

Les Succulentes

Pommes caramélisées, biscuit caramel,
confit de framboise, mousse chocolat
façon confiture de lait.

 

 

 

 

Le Citron

Mousse citron basilic et insert marmelade
de citron jaune, enrobage chocolat blanc
et flocage jaune citron.

 

 

 

 

Ma Forêt Noire

Biscuit cacao sans farine avec grué de
cacao, crème chantilly, cerise griotte et
couverture chocolat blanc, atsina cress
pour apporter une note anisée.

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Les trompe l’oeil des Sucrés du Lux »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.