LucienSchweitzer, Malle W. Trousseau….

La semaine dernière, j’ai eu l’opportunité de découvrir une très belle boutique située au n° 16 de l’Avenue de la Liberté à Luxembourg.

La boutique LucienSchweitzer 16a, Avenue de la Liberté 

 

http://www.lucienschweitzer.lu/boutiques-showroom-schweitzer

Une vraie caverne dAli Baba où vous ne savez pas où donner de la tête tellement tout ce que vous y trouvez attire l’oeil surtout si vous aimez ce qui est beau et de qualité.

 

 

De la décoration intérieure, aux meubles, aux luminaires, aux arts de la table… leur showroom vous en mettra plein les yeux et leurs conseillères répondront à toutes vos questions ou sollicitations dans plusieurs langues.

En tant que passionnée de cuisine et de pâtisserie, mon attention a été particulièrement attirée par un produit que je n’ai jamais vu ailleurs… une malle immense contenant tout un tas d’ustensiles de grande qualité pour bien cuisiner. Une idée cadeau géniale et plus qu’originale à offrir pour un mariage par exemple, un vrai trousseau… d’où son nom, la malle trousseau.

Qu’est-ce que j’aurais aimé recevoir ça quand je me suis mariée ! Quoi que à l’époque, comme vous le savez déjà, je n’avais quasiment jamais touché une casserole et mes connaissances en cuisine étaient plus que rudimentaires… aïe, aïe, aïe… mais avec un tel cadeau, il m’aurait été impossible de ne pas me mettre tout de suite à la bonne cuisine!

L’air de rien, pour bien cuisiner, il faut être un minimum équipée et avoir les bons ustensiles parce que tout comme on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs, on ne fait pas de bonne cuisine sans bonnes marmites, sans bons couteaux et on a du mal à dresser une belle table sans avoir une belle vaisselle.

D’ailleurs, je me suis promis d’y retourner très prochainement car l’une de leur collection de vaisselle (Paola Navone) m’a fait un appel du pied et bien tapé dans l’oeil.

ART DE LA TABLE

Blanche, complètement épurée, c’est tout ce que j’aime et en plus ça vient d’Italie, je ne peux donc pas résister!

Joli non pour un café gourmand? J’imagine déjà la sous-tasse garnie de mini madeleines, de crumchies ou autres gourmandises… Pas vous?

 

 

En tous cas, si vous n’avez pas l’occasion de pouvoir vous rendre sur place, je vous laisse regarder les quelques photos ci-dessous que j’ai pu prendre pour les partager avec vous et espère qu’elles vous plairont autant que ça m’a plu.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.