Dinner Hopping Luxembourg

Hello tout le monde, il faut que je vous raconte une expérience que mon mari et moi avons eu la chance de faire la semaine dernière.

J’ai vu passer un concours sur Facebook organisé par Dinner Hopping Luxembourg auquel j’ai participé sans plus de conviction que ça car je ne pensais pas avoir une seule chance de gagner et devinez quoi? Et bien bingo, j’ai gagné au tirage au sort un Gourmet Tour dans un American School Bus aménagé en salle de restaurant et bar…. Je vais tout vous raconter….

Le rendez-vous était fixé vendredi dernier à Luxembourg, sur la place du Glacis à 19h15 pour un départ à 19h30.

Le concept du Dinner Hopping  https://dinnerhopping.lu/ est d’emmener ses convives dans différents restaurants tout au long d’un trip en bus autour de Luxembourg. Trois arrêts sont prévus dans trois restaurants différents, uniques et soigneusement sélectionnés selon le thème de la soirée.

J’ai donc eu la chance de gagner un Gourmet Tour qui nous a amenés à découvrir trois restaurants gastronomiques situés autour de Luxembourg et la veille du départ nous avons reçu le menu pour faire notre choix et le transmettre aux organisateurs.

Pour l’entrée au B13 http://b13.lu/ nous avions le choix entre :

La Plancha “B13” et le Pain au Levain (notre choix)
ou
La crème d’asperges bien garnie de ses pointes

Pour le plat au Hesper Park Restaurant https://hesperpark.lu/ nous avions le choix entre :

Steak de Lapin braisé au beurre et romarin, crème de moutarde légère et morilles glacées (Servi avec gratin de pommes de terre) (choix de mon mari)
ou
Le pot au feu de tomates garni de légumes du potager local, aromatisé de plaines herbes aromatiques (Servi avec une tartine à la crème de fromage de Beaufort)
ou
La truite fario préparée au moment, au fumoir, légumes du potager de Munsbach, beurre blanc (mon choix)

Et, pour finir en beauté avec le dessert, nous nous sommes rendus à l’Atelier Windsor https://www.windsor.lu/ avec un choix à faire entre :

Les glaces et sorbets « custom made » (notre choix)
ou
L’ île flottante caramélisée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois arrivés à notre lieu de rendez-vous, on nous a chaleureusement accueillis dans le bus avec un verre de champagne, puis installés à notre table avec quelques amuse-bouche en attendant que tous les participants au Gourmet Tour arrive pour pouvoir démarrer.

Le bus est superbement aménagé et est très confortable. Il dispose d’une très bonne sono ainsi que de jeux de lumières très sympathiques qui donnent une très belle ambiance tamisée une fois que le soir arrive. Un joli bar occupe également une partie du bus et tout a vraiment été très bien pensé dans les détails jusqu’à prévoir des aimants sous les verres afin qu’ils ne bougent pas lors du déplacement du bus entre chaque restaurant.

Un jeune chanteur luxembourgeois, très talentueux, Andrea Galleti https://www.designingentertainment.lu/andrea-galleti.html, nous a également accompagné tout au long de notre voyage avec ses chansons et sa guitare et a contribué, lui aussi, à la réussite de cette fabuleuse soirée grâce à la super ambiance qu’il a apportée dans le bus entre chaque étape.

Le bus, à chaque étape, vient se stationner juste devant le restaurant. Ensuite, à chacun des trois arrêts, les équipes des restaurateurs sont montés à bord du bus pour mettre la table et nous apporter les plats que nous avions choisi au préalable. Il est également possible d’utiliser les toilettes de chaque restaurant ou de faire une pause cigarette pour les fumeurs. Chaque arrêt dure entre 30 et 40 minutes, puis une fois la table débarrassée, c’est reparti pour le restaurant suivant.

Je peux vous assurer qu’on est loin de regretter cette soirée surprise et découverte et qu’on le refera plus que certainement étant donné que plusieurs thèmes sont disponibles (soirée italienne, asiatique…) et qu’il est également possible de privatiser le bus pour des anniversaires par exemple. L’ambiance était vraiment très bonne, les différentes équipes à la hauteur, les repas et le dessert exquis. Une vraie belle découverte que je recommande à tout le monde!

Merci M. Luc Reis pour cette superbe soirée!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.