Nouvelle carte chez Cocottes à Luxembourg

Hello les ami(e)s qui me suivez. Aujourd’hui, je suis allée découvrir la nouvelle carte du printemps mise en place dans les restaurants Cocottes http://www.cocottes.lu/fr/accueil/ à Luxembourg.

Un pur bonheur!!… comment vous dire, j’ A D O R E… autant la déco de chaque restaurant, le concept et ce que l’on y trouve à manger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec 40 recettes à la nouvelle carte, de nouveaux pictogrammes sont apparus :

  • le Vegan pour les personnes à la recherche d’une alimentation sans aucun produits issu des animaux ou de leur exploitation
  • le Superfood ou Superaliment  qui contient une très grande quantité de vitamines, minéraux, antioxydants, fibres et autres nutriments bons pour la santé sans effets négatifs.

On peut aussi retrouver à la vente 5 nouvelles recettes de sandwiches sans lactose ainsi qu’une recette végétarienne par catégorie (baguette, moelleux red and green et wrap). A noter que les moelleux sont faits maisons et que leur couleur spécifique est due à l’utilisation de produits naturels (épices, jus…).

Pour le moelleux noir : curry noir et charbon en infime quantité
Pour le moelleux rouge : jus de betterave
Pour le moelleux jaune : curcuma et curry

Dans les salades, toujours plus de produits bio comme entre autres du boulgour, du quinoa blanc, rouge et noir, de l’amarante, de la chlorella, du sarasin…

A la carte, on retrouve aussi :

  • les soupes miso… ce fameux bouillon japonais à base de pâte fermenté de haricots de soja (haute teneur en protéines), gingembre et piment avec 3 options de gyoza (ravioli japonais farci) : légumes, poulet ou scampis
  • sans oublier de nombreux plats exquis en bocau.
  • des plats traiteur et des pâtisseries à emporter
  • des desserts bio : grué de cacao, acérola, sarrasin, avoine sans gluten, copeaux de coco, pitaya, açaï
  • des jus frais, des smoothies…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce midi, j’ai pu déguster un risotto aux scampis crémeux et goûteux à souhait, en dessert j’ai opté pour un dessert à base de graines de chia au thé matcha et aux fraises (composé de marmelade de fraises justes cuites sans sucres ajoutés, des graines de chia d’origine du Mexique, riche en oméga 6 et 9 en fibre et en protéines, vitamine B9, calcium, magnésium, antioxydant et minéraux) et de thé Matcha (poudre très fine de thé vert frais moulu du Japon), le tout accompagné d’une eau vitaminée et antioxydante au goût de pêche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je me suis R E G A L E E !!!!!

Chez Cocottes, ce n’est pas uniquement beau, bon et sain. Chez Cocottes on retrouve aussi une démarche éco-responsable (plats dans des bocaux en verre, couverts 100% biodégradables et tri sélectif éco-conscient), des produits de saison et locaux, que du naturel, 100% qualité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il ne vous reste plus qu’à y aller pour vous en rendre compte par vous-mêmes. Le plus compliqué pour vous sera de vous décider dans le choix du menu que vous allez déguster sur place ou que vous emporterez soit au bureau soit pour votre repas du soir si vous avez la flemme de cuisiner après une longue journée au travail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s