Spaghetti de courgettes

Me revoilà avec une recette que j’ai souvent faite cet été étant donné la taille des courgettes que nous avons dans le jardin.

Après les soupes, les gâteaux au chocolat, un peu trop grosses pour les farcir, j’ai pris ma mandoline (pas celle avec laquelle on fait de la musique hein) et j’ai rapé mes courgettes en spaghettis.

Avec une bonne sauce tomate au basilic ou encore avec une sauce à l’arrabbiata bien relevée si vous aimez, c’est un vrai délice. J’adore !!!

Vous allez voir, c’est tout simple.

 

Il vous faut juste une énorme courgette, des gousses d’ail (2 ou 3 selon votre goût), un peu de sel, de l’huile d’olive et une bonne sauce tomate au basilic ou à l’arrabbiata.

Prendre votre énorme courgette, bien la laver et ne l’éplucher qu’une fois sur deux pour garder un peu de peau qui va colorer votre plat.

La raper en spaghetti avec une mandoline dans une passoire en évitant le coeur et les graines de la courgette. Mettre un peu de sel et laisser dégorger une petite demie-heure.

 

Au bout de ce temps, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle à bords hauts ou un wok, y mettre à fondre les gousses d’ail pressées et ajouter les spaghetti de courgette.

Remuer et faire cuire quelques minutes en remuant de temps en temps. Au bout de 5 minutes ajouter la sauce tomate, saler selon votre goût et laisser cuire à couvert encore quelques minutes toujours en remuant de temps en temps.

Goûter un spaghetti pour voir la cuisson parfaite pour vous. Moi je les aime bien un peu al dente.

Dresser dans une assiette et saupoudrer de parmesan pour vous régaler encore plus.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.