Concours « Revisite de la forêt noire » chez Zodio

Bonjour,

hier avait lieu le concours sur la revisite de la forêt noire organisé par le magasin Zodio Waves (près de Metz) en collaboration avec les restaurants du coeur.

Chaque personne inscrite devait donc se présenter avec sa revisite de la forêt noire. Ensuite un jury présidé par le chef Angelo Musa, meilleur ouvrier de France 2007 et champion du monde de pâtisserie 2005, associé à Jean-Christophe Chainais, Chef pâtissier aux Péchés mignons, Julien Bourin ex-finaliste du Meilleur Pâtissier sur M6 et assisté d’un jeune blogueur a jugé les gâteaux sur le visuel et le goût.

jury

L’enjeu était une carte cadeau d’une valeur de 100 euros à valoir sur des ateliers pour l’heureux  gagnant. Super sympa, je trouve, au-delà du fun de pouvoir participer à un tel concours organisé pour des amateurs passionnés.

Je vais vous présenter ci-dessous les gâteaux en lice, dont le mien qui porte le numéro 5 dont je vous donnerai la recette dans un autre article à venir.

 

Le jury, après de longues délibérations (pour faire durer le suspens), après avoir noté les gâteaux sur leur visuel et sur leur goût a rendu son verdict.

And the winner is……. tadaaaaaaaaaaaammmmmmmm

foretnoire8

La forêt noire qu’un jeune homme a réalisé sur base d’un macaron, garni de griottes, de crème chantilly, d’une couche de génoise au chocolat recouverte d’un macaron et de chantilly.

Je ne vous cache pas, que comme tous les autres participants, j’ai été un peu déçue de ne pas avoir gagné, mais j’avoue que l’idée du macaron est originale, car les codes d’une revisite d’un grand classique ne sont pas si simples que l’on pourrait se l’imaginer.

En effet, outre le visuel du gâteau qui doit changer, il faut que l’on puisse retrouver le goût et les principales textures du gâteau original dont ici le chocolat, les griottes et la chantilly.

En tous cas,  une belle expérience, une chouette après-midi et des rencontres sympathiques sur place avec les membres du jury avec qui il a été possible d’échanger sur notre passion commune. Au passage, un grand merci à Julien pour sa sympathie et son accessibilité.

Un bon dimanche à toutes et tous.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.