La Maison Kaempff-Kohler et ses douceurs salées et sucrées

Coucou à nouveau à toutes et tous,

et oui, me revoilà encore avec un nouvel article qui je l’espère va vous mettre l’eau à la bouche.

Aujourd’hui, j’ai eu la chance d’être invitée à une dégustation chez le traiteur Kaempff-Kohler, par Claudia Stagnitto, leur nouvelle responsable communication et je vous avais promis sur ma page FB de vous en parler.

La Maison Kaempff-Kohler a été fondée en 1922 par Pierre Kaempff et Marguerite Kohler.  Ils installèrent leur pâtisserie au numéro 14 de la rue du Curé, en plein centre-ville de Luxembourg et l’enseigne y est toujours présente aujourd’hui.

Au cours des années, l’enseigne familiale au trèfle à 4 feuilles n’a eu de cesse de s’agrandir et de proposer de nouveaux services, comme le service traiteur ainsi que le restaurant-boutique situé à Niederanven.

D’ailleurs, si vous voulez tout savoir sur l’histoire de la maison, je vous invite à cliquer ici -> http://www.kaempff-kohler.lu/fr/au-fil-du-temps

Aujourd’hui, j’ai donc été invitée à partager un goûter gourmand de présentation des nouvelles douceurs créatives, salées et sucrées, de la maison Kaempff-Kohler au cours duquel le Chef pâtissier Jonathan Szymkowiak nous a présenté ses dernières créations fines comme :

  • sa bûche sapin « Délice d’Automne »  création 2017 revêtue de sa plus belle parure glacée aux saveurs d’automne, composée d’une mousse spéculoos, d’un confit de framboise sur biscuit financier. Pas besoin de vous dire que c’est un réel délice autant pour les yeux à cause de sa forme originale que pour les papilles!

 

  • son sapin tout en chocolat, noir ou au lait, décoré de fruits secs et confits

  • ses macarons originaux en forme de boules de Noël et fourrés avec une ganache framboise, à déguster ou à offrir (ou pas si on craque!!!!)

Nous avons eu droit aussi à une dégustation de compositions subtiles et originales, salées, entre terre et mer, élaborées par le Chef cuisinier Nicolas Sieren comme :

  • le cheesecake à l’avocat et saumon fumé sur un sablé maison et caviar de hareng
  • les bûchettes de rillettes de canard du Gers, pomme Granny caramélisée au vinaigre de framboise sur toast campagnard et crackers
  • la Sph’air de queues de langoustines sur un lit de tendres légumes aux perles de yuzu
  • le mille feuilles de langues Lucullus au foie gras sur un toast de pain d’épices et gelée de coing

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la boutique en ville (+352 268686-1) ou dans celle de Niederanven (+352 474747-1), si vous êtes en panne d’idées ou si vous n’avez pas le temps de cuisiner pour vos réveillons de Noël ou de Saint-Sylvestre vous y trouverez de quoi régaler toute votre famille et/ou convives. Mais attention, derniers délais pour passer vos commandes de Noël = le 20 décembre et pour vos commandes de la St Sylvestre = le 29 décembre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.