Il faut que je vous raconte…

Comme celles et ceux qui me suivent régulièrement le savent, depuis le printemps nous avons adopté 9 poulettes pondeuses. 3 rousses, 3 blanches et 3 noires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon petit mari leur a fabriqué un poulailler 4 voire 5 étoiles (mdrrrrrrrrrrrrrr) plein de perchoirs et de pondoirs pour qu’elles se sentent bien.

Cet été, grâce à leur générosité, on pouvait ramasser entre 6 et 9 œufs par jour. Rien à voir avec les œufs qu’on peut acheter en grandes surfaces, même si je choisissais déjà des œufs de poules élevées en plein air. Il faut dire qu’on les gâte bien nos poulettes et qu’elles n’ont que des bonnes choses à manger. Entre leurs graines, les insectes qu’elles picorent dans les 10 ares qui sont à leur disposition et les restes de table, les fruits et les légumes qu’on leur donne, elles ne sont pas à plaindre et sont voraces nos poulettes.

Vu que dès qu’on leur apporte à manger, elles sont toujours dans nos pieds, deux jours avant de partir en vacances et de les laisser à la garde de la famille, mon mari a marché accidentellement sur la patte d’une des poulettes blanches. Suite à ce malencontreux accident, voilà que la poulette s’est mise à boiter. Du coup, on n’est pas partis tranquilles car elle avait vraiment du mal à se déplacer et s’isolait de ses frangines.

C’était sans compter sur ma très gentille belle sœur qui a très bien pris soind d’elle et lui a porté secours en tentant le tout pour le tout. Avec un bâton de glace, elle lui a confectionné une atèle permettant à la poulette de poser à nouveau sa patte et de gambader avec ses autres sœurs. Vu que la petite bête souffrait quand même, elle lui a donné un peu d’advil (dosage enfant) après avoir fait des recherches sur le net.

Et bien je vous le donne en mille, notre poulette blanche remarche comme si elle n’avait jamais rien eu et pète à nouveau la forme en passant son temps à galer dans la terre pour trouver des insectes.

Merci à notre infirmière de poulettes qui lui a évité le pire. Quelle aventure !!! Je ne pouvais pas ne pas vous raconter ça, si?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.