Soupe de « passatine »

On cherche de plus en plus à réduire nos déchets. D’ailleurs, il existe tout un tas de recettes dans lesquelles on utilise ou réutilise des restes pour en faire d’autres plats tout aussi délicieux.

Aujourd’hui je vous présente une recette italienne de soupe aux « passatine » ou encore « passatelli » que j’ai préparée avec un reste de bouillon de poule dans lequel j’avais cuit une poule pour faire ma poule à la sauce blanche lors du Réveillon de Noël.

Les « passatine » sont simples à réaliser. Il suffit d’avoir du pain rassis, du parmesan, des oeufs et un peu de farine.

Pour 6 personnes il vous faudra :

3 oeufs
150g de chapelure que vous réaliserez avec votre pain rassis
80g de parmesan râpé
35g de farine

Dans un premier temps, mixer le pain bien sec pour obtenir une chapelure bien fine (ne pas hésiter à le sécher au four s’il n’est pas assez rassis). La mettre dans votre robot et la mélanger au parmesan, puis ajouter la farine et les œufs.

Laisser le temps au mélange d’absorber les œufs pendant quelques minutes et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte d’une consistance plutôt lourde et condensée.

Lorsque cette consistance est obtenue, sortir la pâte du robot et la placer dans un « écrase-purée » ou bien utiliser une râpe à gros trous.

Porter le bouillon de poule à ébullition et venir presser ou râper la pâte par dessus, puis laisser cuire environ 8 minutes.

Il ne reste plus qu’à servir et vous régaler. Une fois dans les assiettes, vous pouvez parsemer de persil haché et de parmesan. Vous verrez, c’est un vrai délice.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.