Les fêtes de fin d’année

Hello everybody,

ça y est, décembre arrive à grands pas et les fêtes qui vont avec.

Tout le monde se met dans l’ambiance, on voit les décorations et les illuminations fleurir un peu partout, les propositions de menus, les nouvelles bûches, les recettes de foie gras…

 

 

Concernant des recettes de foie gras, je vous en ai déjà mis en ligne l’année dernière et vous pourrez les retrouver facilement en farfouillant (mdrrrrrr c’est du belge ça) un peu sur le blog dans les recettes salées 😉

 

 

Si vous vous sentez de vous lancer tous seuls dans leurs réalisations, vous retrouverez aussi quelques recettes de bûches de Noël.

Pour les autres, j’ai prévu des ateliers à la maison et j’ai déjà hâte qu’on y soit. Tout est prêt. Les recettes, les ingrédients, les gouttières à bûche, les décorations.. comme on dit, il n’y a plus qu’à, et après les efforts on se réconfortera autour d’un bon café et de petites douceurs.

 

 

En attendant, je fais des tests de nouvelles présentations de mes bûches habituelles. En voici un qui a ravi tous mes cobayes, tant au niveau du palais que de leurs yeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il s’agit d’une bûche en forme de rondelle de tronc d’arbre (décor écorce d’arbre), décorée de feuilles d’arbres en chocolat réalisées en moulant de vraies feuilles d’arbres et de morceaux de sponge cake au thé matcha pour un effet mousse d’arbre. A l’intérieur de cette bûche on retrouve une strate de biscuit aux amandes chablonné avec un praliné feuillantine, une strate de mousse au chocolat noir, une autre de mousse au chocolat blanc, d’une seconde tranche de biscuit amandes recouvert de praliné feuillantine et pour finir une très fine couche de mousse au chocolat noir qui recouvre le biscuit.

Puis comme chaque année, je fais aussi tous mes petits biscuits de Noël, qui disparaissent à chaque fois de façon hallucinante.. je crois que c’est encore un coup du Père Noël ça, pas vous? :o)

Demain, je suis aussi invitée chez Keampff-Kohler au Luxembourg http://www.kaempff-kohler.lu/ pour une dégustation des nouvelles créations de leur chef pâtissier de talent, Jonathan Szymkowiak, réalisées pour les fêtes. Au programme, entre autres, des macarons surprises, une bûche « sapin » Délice d’Automne revêtue de sa plus belle parure… Comme d’habitude, je vous raconterai tout ça en détail très prochainement.

Si vous ne voulez rien rater, restez connectés car je dois aussi terminer un article relativement long concernant le salon AMOG Global que j’ai visité il y a quelques semaines et le mettre très vite en ligne…

N’oubliez pas de vous laisser envahir par l’esprit de Noël, soyez heureux et rendez heureux ceux que vous aimez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s