Les 100 ans de KitchenAid

Le 29 janvier dernier, en tant que partenaire du Blog Award 2020 organisé par le magazine Kachen https://kachen.lu/?lang=fr, la société EDL (KitchenAid) https://www.grouplouisiana.com/edl/ a convié les blogueuses(eurs) inscrit(e)s au Blog Award à venir célébrer les 100 ans de la marque dans son show room à Leudelange.

Les blogueuses(eurs) qui le souhaitaient, en plus de participer à la soirée anniversaire, pouvaient prendre part à un concours de pâtisserie pour lequel deux prix seraient décernés respectivement pour le look et le goût du gâteau.

Et en parlant de prix… et bien en jeu, il y avait deux exemplaires de l’édition limitée spécial 100 ans du robot modèle Queen of Hearts rouge pétant (comme j’adore!!!!)

Si vous me connaissez bien, complètement passionnée, voire obsédée par la pâtisserie, vous devez bien vous douter que je n’allais pas pouvoir m’empêcher de participer au concours. Le mot d’ordre du concours était d’être le plus créatif possible.

Pas douée pour deux sous pour le cake design, j’étais convaincue de n’avoir aucune chance en présentant un simple entremets. Au final, c’est mon mari qui m’a donné l’idée de présenter une cagette de fruits en trompe l’oeil, comme j’en avais déjà fait en été pour notre rassemblement familial annuel entre autres.

J’ai donc réalisé une charlotte rectangulaire à base de biscuits à la cuillère punchés d’un sirop de coquelicot, avec une crème bavaroise à la vanille et des framboises habillée d’un biscuit sablé aux noisettes, le tout assemblé formant une cagette. Il ne me restait plus qu’à ajouter des fruits en vrac à l’intérieur par dessus les framboises et quelques fleurs fraîches comestibles pour donner l’illusion d’une cagette en bois pleine de fruits tout juste cueillis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jury en charge de déguster les gâteaux présentés était constitué de :
Yves Jehanne, fondateur des Sucrés du Lux et Chef Pâtissier chez Steffen Traiteur,
Paul Bungert, Chef Pâtissier au Sofitel Kirchberg,
Bibi Wintersdorf, Rédactrice en Chef de son magazine Kachen et organisatrice du Blog Award 2020 et des représentants de la marque KitchenAid.

Chaque gâteau présenté a donc été disséqué, goûté et jugé consciencieusement et directement par ce jury avisé qui n’a pas manqué de pointer les plus et les moins de chaque gâteau et a ensuite délibéré à part pour choisir les deux gâteaux qui sortaient du lot et qui répondaient aux critères imposés : meilleur look, meilleur goût et créativité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le prix décerné par le jury pour le meilleur look a été attribué à Corrie Baier pour son gâteau décoré en pâte à sucre style SteamPunk et l’autre prix décerné pour le meilleur goût a été décerné à ma plus grande surprise à mon entremets en trompe l’œil en forme de cagette de fruits, yesssssssssss !!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Me voilà donc devenue la super heureuse nouvelle propriétaire du magnifique robot KitchenAid Queen of Hearts en édition limitée (youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee!!!!!)

Je ne le dis que maintenant, mais je dois remercier mon chéri, sans qui je ne serais pas allée au concours malgré que mon gâteau était prêt en raison de la triste nouvelle que nous venions d’apprendre (le décès de son papa) juste avant mon départ pour le concours et merci au jury d’avoir trouvé mon gâteau excellent et de m’avoir permis de gagner ce magnifique prix mis en jeu et félicitations à toutes les autres participantes dont les gâteaux étaient également aussi beaux que bons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.