La famille va s’agrandir…

Coucou… dans quelques jours, notre famille va s’agrandir…. 6 poulettes vont arriver à la maison.

Ca fait un bail qu’on y pense et mon chéri leur a d’ailleurs construit de ses petites mains un joli poulailler.

Il parait que c’est simple d’élever des poules, mais j’avoue que moi ça me fait flipper un peu. Vu que nous sommes à la campagne, j’ai peur qu’elles se fassent attaquer par les fouines, les renards ou autres prédateurs.

Ensuite, la question qu’on se pose, coq ou pas coq? Il paraît que ces messieurs font régner l’ordre dans le poulailler et établissent une hiérarchie dans le harem mdrrrrrrrrrrr et si on prend un coq, est-ce que les voisins vont râler si monsieur les réveille au lever du soleil?

 

Enfin bref, le 29 mars prochain il y aura un peu plus de vie dans le jardin et en attendant on va essayer de s’informer au maximum pour savoir ce qui est bien ou pas pour ces petites bêtes.

 

 

 

Nous avons choisi 3 poules pondeuses rousses, idéales pour les débutants comme nous, qui pondent jusqu’à 300 oeufs à coquille brune par an et 3 poules Leghorn blanches originaire d’Italie qui pondent jusqu’à 320 oeufs à coquille blanche par an.

J’ai déjà hâte de les voir pondre et de pâtisser avec les bons oeufs frais de nos poulettes élevées en plein air.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de cette nouvelle aventure avec nos futures poulettes. Si vous avez des conseils, nous sommes bien entendu preneurs ;o)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.