Virée à deux en Italie

Et voilà, les vacances sont déjà finies… une semaine c’est bien trop court et vu le temps qu’il fait ici, je n’ai qu’une envie, c’est de refaire ma valise et repartir, mais avant, il faut quand même que je vous raconte un peu notre virée à deux… Je vous préviens, ça risque d’être un peu long…

Histoire de changer d’air (moins de pollen pour moi au bord de la mer) et d’aller chercher un peu de soleil, j’ai réservé début mai un séjour d’une semaine du 20 au 27 mai dans l’hôtel où nous avions passé nos vacances l’année dernière à Caorle http://www.villes.co/italie/ville_caorle_30020.html

Le Park Hotel Pineta http://www.parkhotelpineta.it/ est un très bel hôtel, très bien situé au bord de la Spiaggia di Levante. On y est très bien accueilli et tout y est fait et pensé pour qu’on y passe un séjour plus qu’agréable. La preuve, c’est qu’on y est retourné pour la deuxième fois consécutive tellement nous avions été ravis de notre premier séjour l’année dernière. D’ailleurs, rien de tel que des photos un peu plus bas dans l’article pour vous montrer ce très bel établissement plutôt que trop de blablas….

Mais avant d’arriver à Caorle et d’y passer de bons moments, nous avons du « surmonter » (mdrrrrrr) quelques épreuves…

Pour ne pas perdre un jour, j’avais réservé une nuitée via Booking.com à Sirmione et nous sommes partis le 19 mai au matin pour faire le voyage en deux étapes et en profiter pour visiter Sirmione sur les rives du Lac de Garde.

Partis avant 8h30 le matin, en roulant normalement, mon gps indiquait que nous devions arriver aux alentours de 15h30 maximum, ce qui nous laissait le temps de visiter la ville et de profiter de ses magnifiques paysages. Seulement,  c’était sans compter le passage du fameux tunnel du Gothard, sur les départs en vacances des allemands, sur un car qui a pris feu dans le tunnel du San Bernardino qui a forcé les autorités à dévier tous les allemands qui partaient en vacances vers le tunnel du Gothard, sur les travaux, etc.

A 28km du fameux tunnel de près de 17km de long, nous voilà stoppés net dans notre élan… arghhhhhhhhh. J’allume la radio et apprends que nous devrions en avoir pour 4h d’attente avant d’avoir le droit de pénétrer sous ce tunnel. Avec le recul, je pense que les prévisions de 4h d’attente annoncées à la radio étaient « psychologiques » (sans doute se sont-ils dit que c’était un délai d’attente psychologiquement « acceptable » pour les voyageurs), car en réalité, ce sont 7h que nous avons mis pour atteindre le tunnel (faites le calcul….28km en 7h, un record du monde de la lenteur en voiture je suppose mdrrrrrrrrrrr).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au final, nous sommes arrivés à Sirmione à 22h50 non sans avoir pris soin de contacter l’hôtel en voyant le temps passer et la nuit arriver pour les avertir de notre important retard histoire de ne pas se retrouver sans point de chute le soir après cette journée de voyage plutôt stressante et éreintante.

Cependant, on n’était pas encore au bout de nos peines. J’avais choisi l’hôtel Broglia http://www.hotelbroglia.it/hotel/ vanté sur Booking.com pour sa très bonne situation, ses belles chambres, sa propreté, etc… Arrivés sur place, tout correspondait à ce que j’avais lu sur le site SAUF notre chambre qui ne correspondait en rien aux photos de la chambre que j’avais sélectionnée et réservée, à part le prix à payer, 160 euros pour une nuit et un petit déjeuner. On s’est donc retrouvés, crevés de la route, dans une chambre délabrée, avec les prises arrachées des murs, le papier peint taché qui se décollait des murs, les portes de la douches qui étaient cassées et qui ne coulissaient pas, une décoration plus que vieillotte…  Je pense que si nous étions arrivés à 15h30 comme prévu, jamais je n’aurais laissé passer ça, mais là vu l’heure et notre état de décrépitude, on a préféré en rire et se mettre au lit direct en se disant que demain était un autre jour. Je n’ai d’ailleurs pas eu le réflexe de prendre des photos de la chambre.. à quoi bon.

On a quand même bien dormi, le petit déjeuner était plus que sympa ainsi que le personnel, l’établissement était très beau et je suppose que les autres chambres non réservées via booking.com et pour de plus longs séjours étaient bien plus belles et dans un meilleur état que la nôtre. Ca ne nous a toutefois pas empêché de profiter et de visiter Sirmione, de faire un tour de la presqu’île en bateau et de se dire qu’il fallait y revenir et approfondir les visites après en voir pris plein les yeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sirmione sur le Lac de Garde

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il était ensuite temps de reprendre la route pour les un peu moins de 300km qui nous restaient à faire pour parvenir à notre destination finale, Caorle, aussi nommée la Perle de l’Adriatique.

Comme l’année dernière, nous avons bénéficié d’un accueil très chaleureux au Park Hotel Pineta et avons eu la chance de pouvoir profiter d’une chambre entièrement rénovée à la décoration très classe et moderne.

Il ne nous restait plus qu’à nous installer et commencer à profiter de notre virée à deux en Italie.

Au programme de la semaine :

Allez, je vous montre quelques photos de notre semaine pour vous donner envie…

Le Park Hôtel Pineta à Caorle http://www.parkhotelpineta.it/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre chambre Bellavista

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gastronomie italienne….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Venise et le Café Florian… 32 euros pour un latte macchiato, un capuccino et l’honneur d’écouter les musiciens qui jouent dans la galerie du café… on ne vit qu’une fois ;o)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Paysages Suisses à l’aller et au retour…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La plage à Caorle… et Caorle by night..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et voilà… j’ai encore des tonnes de photos et de vidéos mais j’ai peur de vous bassiner… en attendant, j’espère que je vous ai donné envie. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et/ou questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.