Les Rois du gâteau – saison 2

Dernièrement, c’est-à-dire lundi dernier, le 25 février, je suis enfin passée dans l’émission les Rois du gâteau – saison 2 sur M6. Cela faisait quasiment un an que nous attendions (tous les candidats) toutes et tous ce « grand moment ».

En fait, c’est horrible de se voir à la télévision… j’ai presque eu peur mdrrrrrrrrrrrrr… Déjà qu’en sortant de là on se dit, mais pourquoi j’ai pas dit çi, mais pourquoi j’ai pas fait ça.. en se revoyant c’est encore pire. Je pense que tout le monde est pareil. Cependant, ça a été une sacrée belle expérience humaine riche en belles rencontres et nouvelles amitiés entre autres avec Elodie, Laura, Leslie, Natacha, Céline, Floriane…

A refaire? Pour l’expérience humaine et les belles rencontres, je dis oui, oui, oui et je signe des deux mains, mais pour le reste, j’ai du mal à répondre car ça reste une aventure qui coûte assez cher. Même si quand on aime on ne compte pas, les multiples aller-retour et séjours à Paris, pour le casting dans un premier temps, puis pour le tournage dans un second temps ne sont hélas pas pris en charge par la production.

Et puis, il faut bien comprendre que c’est une émission de télévision et que ce n’est pas tant votre gâteau qui va compter, mais souvent ce sont plutôt les personnalités, les histoires, ce qui fait de l’audimat.. Donc, si vous n’êtes pas sûre de vous, de vos capacités, vous risquez de repartir très déçu(e)s et de remettre votre passion en question, ce qui serait vraiment dommage.

Quand on sait tout ça, on se dit : « c’est le jeu ma pauvre Lucette » mais ça reste quand même une très belle opportunité de présenter son gâteau à deux grands Chefs, Cyril Lignac et Frédéric Bau, pour ne pas les citer, et de passer un bon moment en leur compagnie en voyant la tête qu’ils font en dégustant votre gâteau.

Même si malheureusement mon « Amore Mio » n’a pas été retenu pour aller plus loin, Cyril Lignac m’a dit qu’il était très bon mon gâteau et que s’il passait dans ma région il viendrait jusque chez moi rien que pour en manger parce que c’est le genre de gâteau qu’il adore… mais dommage que ça ait été coupé au montage.

Ce qui compte le plus pour moi, c’est que ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui les ont goûté adorent mes gâteaux et ça, ça vaut tout l’or du monde !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.