Le Salon des Douceurs by The Storm Events à Luxembourg

Hello tout le monde,

ce Week-end a eu lieu la première édition du Salon des Douceurs à Luxembourg organisé par The Storm Events et parrainé par Yves Jehanne, Chef pâtissier chez Groupe Steffen et également Président du groupe des Sucrés du Lux dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises.

Pour moi, ça a été un véritable Week-end de folie complètement exceptionnel grâce à eux et j’en profite pour les remercier à nouveau pour cette magnifique opportunité.

Je le répète, de folie et exceptionnel, car grâce à Scylla Pearce, Gaina Gailie et le reste de l’équipe de The Storm Events ainsi qu’à Yves Jehanne, j’ai pu participer à ce magnifique Salon en tant que blogueuse passionnée par la pâtisserie.

Pour l’occasion, j’ai préparé plein de douceurs (mon fameux moelleux aux pommes, des crumchies, des sablés à la noisette ou encore aux amandes, des financiers au thé matcha et framboise, de la brioche nature et aussi fourrée à la pâte à tartiner à la noisette que je fais moi-même avec mes propres noisettes) que j’ai pu faire déguster à tous les visiteurs du Salon qui passaient devant mon stand qui pour l’occasion avait été décoré par mon amie Nathalie Rabassi qui adore créer des ambiances diverses, romantiques, cocooning. De plus, octobre étant le mois du « rose » nous n’avons pas manqué l’occasion d’y faire allusion comme vous pourrez le constater sur les photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au cours de ce week-end, j’ai également eu la chance de pouvoir assister deux excellents pâtissiers lors de Master class:

Paul Bungert pâtissier à l’hôtel Sofitel pour le restaurant Oro e Argento (la meringue éphémère qui fait partie de son dessert monochrome autour de l’orange est mortelle!!!! j’adore le peps qu’elle vous balance dans la bouche!) et Nicolas Maslanka avec qui j’ai réalisé un Paris – New York à la cacahuète qui déchire un max!!!!

J’ai pu rencontrer tout plein de monde avec qui j’ai pu échanger, partager dont plus particulièrement, M. Mickael Azouz, champion du monde de la pâtisserie en 1989 qui m’a félicitée pour la qualité de mes sablés (je ne vous raconte même pas comment ça m’a émue…)

 

M. Thierry Hommel qui produit, à mon avis, la meilleure tarte au fromage au monde…. waouw, un vrai nuage!!! Si vous êtes dans les environs de St Avold, filez chez lui en acheter une et vous me direz ce que vous en pensez.

Et cerises on the cake, j’ai aussi pris part aux deux concours amateurs organisés durant le week-end. Le thème du premier concours qui avait lieu samedi était « Le gâteau au chocolat » et l’autre, qui a eu lieu dimanche « Le gâteau de mon enfance ».

Je peux vous dire que niveau participantes, et oui nous n’étions que des filles, il y avait du lourd et de très beaux et bons gâteaux ont été proposés.

 

Je termine 3ème du concours du gâteau au chocolat avec mon entremets « Saveurs des mille et une nuits » composé d’un financier noisettes, d’une mousse au chocolat noir, d’un insert mousse à l’orange avec zestes et éclats d’oranges confites, le tout recouvert d’un glaçage miroir noir.

 

 

 

Quant au concours du gâteau de mon enfance, je grimpe sur la 2ème marche du podium avec mon St (dés)Honoré (car revisité à ma façon), composé d’une pâte feuilletée légèrement caramélisée recouverte d’une très fine couche de crème diplomate à la vanille, de choux fourrés avec une crème diplomate à la vanille et du caramel au beurre salé, recouverts d’un craquelin et une finition à la crème chantilly mascarpone vanille pochée à la douille St Honoré.

 

Quand je vous dis au début que j’ai passé un Week-end exceptionnel et de folie, vous me croyez maintenant?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.