Notre week-end à Paris

Ahhh Paris, ça faisait si longtemps que je n’y étais pas allée alors que j’aime tellement cette ville.

Ma première fois à Paris, c’était en 1985, pendant une semaine, en voyage scolaire avec les Rhétos de l’Athénée Royal de Virton. C’était notre voyage de fin d’études… que de souvenirs!

Bien des années plus tard, j’y suis retournée deux ou trois fois, pour faire un coucou à ma soeur et sa famille qui habitaient non loin du célèbre parc d’attraction américain à l’époque où elle et son mari travaillaient sur Paris.

Puis en 2013 et 2014 j’y suis allée plusieurs fois pour des raisons « télévisuelles » suite à des vacances catastrophiques passées avec un Tour Operator français pas très correct pour ne pas en dire plus. Plusieurs émissions et chaînes de télévision en ont fait leur sujet et ont relayé nos plaintes (car nous étions un groupe de 56 familles à nous être plaints) à son sujet pour que ça n’arrive plus à d’autres personnes. Mais ça, c’est du passé….

J’y suis aussi retournée il y a bien 4 ou 5 ans (j’avoue que le temps passe tellement vite que je ne m’en souviens plus exactement) avec un de mes gâteaux pour le casting du Meilleur Pâtissier avec Mercotte et Cyril Lignac. Je ne vous raconte pas l’expédition avec mon gâteau fragile dans le TGV puis ensuite dans le métro pendant une heure en espérant que personne ne vienne s’asseoir dessus… mais ça aussi c’est loin déjà et en plus je n’avais pas été retenue pour l’émission….

Depuis, je n’avais pas eu l’occasion d’y retourner et puis avec tous les derniers malheureux événements qui s’y sont déroulés, malgré l’envie ou l’occasion qui se présentait, il faut bien l’avouer, on réfléchit maintenant plutôt à deux fois avant de se dire qu’on va aller se promener à Paris hélas…

En fait, c’est complètement ridicule vu que ça arrive partout, n’importe quand, n’importe où et qu’il faut bien continuer à vivre et profiter de la vie tant qu’on le peut!

Donc, le Salon du chocolat fut un excellent prétexte pour une nouvelle expédition à Paris surtout qu’un pied à terre nous était gracieusement prêté pour le week-end.. et pas n’importe où dans Paris… rue du Faubourg St Honoré.. rien que ça… à deux pas de l’Elysée près de chez Brigitte et Emmanuel, non loin de l’Ambassade des Etats-Unis, au-dessus des boutiques de luxe comme Hermès, Yves Saint Laurent, Cartier, Boucheron pour ne citer qu’elles…

Arrivés vendredi dans l’après-midi, après avoir fait trois fois le tour de l’Obélisque de la Place de la Concorde avant de trouver l’entrée du parking (ben oui hein… on est touristes ou on ne l’est pas…) où nous devions laisser la voiture, nous voilà rendus dans notre petit studio qui allait nous abriter pour le week-end.

Le top du top, non seulement nous étions bien gardés, vu nos célèbres voisins, avec des cars de gendarmes et des gendarmes armés à tous les coins de rue, mais en plus, logés au 6ème étage nous avions une vue incroyable et imprenable sur la Tour Eifel. La claaaaaassssse!!! Comme dans les films… tout ce qu’il faut pour un week-end romantique non?

Bon, c’est bien beau tout ça.. mais on ne va pas à Paris pour squatter un studio et ne pas sortir au moins pour découvrir les alentours, même si on a pas de but précis, sinon on reste chez soi. Du coup, après avoir jeté nos valises dans l’appartement et chaussé nos baskettes, nous voilà partis à la découverte du voisinage. Direction la Place de la Concorde, l’Hôtel de Crillon, l’Obélisque (à ne pas confondre avec Obélix mdrrrrrrrrrrrrr), le magnifique jardin des Tuileries avec ses bassins et ses canards. Ensuite, direction les Champs Elysées, passage devant le Grand Palais, le Petit Palais, puis nous avons franchi la Seine en traversant le pont Alexandre II sur et sous lequel des couples de jeunes ou futurs mariés se faisaient prendre en photo.

Une fois de l’autre côté du pont, toujours en nous laissant guider par nos pas, nous sommes descendus sur les berges de la Seine et avons fini notre périple pédestre à la terrasse (et oui parce qu’en plus il faisait beau!!) d’un bateau restaurant où nous avons mangé une délicieuse pizza au feu de bois en compagnie de nombreux parisiens qui s’y donnent rendez-vous à la sortie du bureau. C’était vraiment très sympathique et atypique en même temps car on se serait cru ailleurs que dans cette mégalopole qu’est Paris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après, il ne nous restait plus qu’à rentrer tout doucement à l’appartement et y passer une bonne nuit avant l’expédition au Salon du Chocolat le lendemain.

2 réflexions au sujet de « Notre week-end à Paris »

  1. Paris est une ville spéciale, les gens stressés, beaucoup de business, une ville assez frénétique, MAIS elle a aussi du charme et un certain flair, les différents quartiers avec des bâtiments anciens, une architecture magnifique…et à ne pas oublier pour moi elle restera la métropole de l’Amour. Je peux très bien comprendre que tu as vécu un weekend très agréable, que tu as bien mérité !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.