Envie de vous faire plaisir, rapidement? Je vous présente ici la recette d’un risotto de coquillettes à la sauge et au parmesan que j’ai fait hier soir.
Pour 4 personnes
250g de coquillettes
100g de parmesan râpé
2 échalotes
des feuilles de sauge
le jus et le zeste d’un citron
100g de crème fraîche épaisse
1 litre de bouillon de poule chaud
un peu de beurre demi-sel
un peu d’huile d’olive
sel, poivre du moulin
Eplucher et émincer les échalotes. Hacher les feuilles de sauge (8-9 feuilles).
Dans votre sauteuse, faire revenir à feu doux les échalotes émincées dans l’huile d’olive et le beurre pendant quelques minutes.
Une fois qu’elles ont légèrement coloré, jetez les coquillettes dans la sauteuse et mélangez-les bien à l’huile et au beurre fondu jusqu’à ce qu’elles brillent (comme on le fait avec le riz du risotto).
Ajoutez tout de suite une première louche de bouillon chaud tout en remuant. Laissez les coquillettes absorber le bouillon et ajoutez-y le zeste de citron et la sauge hachée, puis mélanger le tout.
Tout comme pour le risotto, poursuivre la cuisson pendant 20 minutes en ajoutant votre bouillon louche après louche. Au bout de 20 minutes, goûtez vos pâtes pour juger de la cuisson.
Si vous les aimez al dente, stoppez la cuisson sinon prolongez-là encore une minute ou deux.
Puis, hors du feu, ajoutez le parmesan, la crème fraîche et le jus du citron.
Salez légèrement et poivrez. Mélangez le tout et servez sans attendre.
Dans votre assiette, pour encore plus de gourmandise, ajoutez quelques copeaux de parmesan et un tour de moulin à poivre.
N’oubliez pas de vous régaler !
Ça à l’air bon ? Faut que j’essaye. Bisous Claudia. 💋
J’aimeJ’aime
OUi Sandrine, c’est vraiment délicieux. Mais je crois que la prochaine fois, à la place de la crème fraîche épaisse j’essaierai avec de la mascarpone 😉
Bisous
J’aimeJ’aime