Pasta Maker de chez Philips

Hello tout le monde,

ça fait un petit moment que je n’ai pas eu le temps de prendre mes doigts en main pour vous rédiger un petit article… seulement là, même si j’ai tellement de choses à faire encore avant demain matin, mes doigts me démangent et je ne peux pas m’empêcher de vous raconter ça….

Aujourd’hui, je suis allée en formation à Mondorf grâce au magasin Saturn Luxembourg City https://www.facebook.com/saturnluxcity/pour me familiariser avec le Pasta Maker de chez Philips https://www.philips.be/fr/c-p/HR2355_12/premium-collection-machine-a-pates-et-nouilles-avec-outil-de-nettoyage que je vais présenter en atelier fun cooking samedi qui vient dans leur magasin au centre ville de Luxembourg.

Alors que je suis déjà pas mal équipée en appareils de tous genres pour la cuisine ou la pâtisserie, s’il y a bien un nouvel appareil que je voudrais avoir, c’est le pasta maker. Un vrai coup de coeur !

En repassant au magasin après la formation, j’en ai reçu un en prêt jusqu’à samedi pour me faire la main dessus et à peine rentrée je l’ai déballé et, comme on dit qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud, je me suis mise à faire des pâtes. Vous savez? De bonnes pâtes fraîches, miaaammm il n’y a rien de meilleur surtout quand c’est aussi simple et rapide à faire!

Si je ne l’avais pas vu de mes yeux, jamais je n’aurais imaginé que ça pouvait être aussi simple et rapide. La machine à peine déballée, après un petit nettoyage rapide avant première utilisation, un peu de farine, un oeuf et de l’eau et hop me voilà avec 300g de pâtes fraîches en 10 minutes à peine et tout ça sans huile de coude!

La machine mélange tout elle-même et les pâtes commencent à sortir de la machine au bout de 3 minutes. Il suffit alors de les couper à la longueur que l’on souhaite au fur et à mesure qu’elles sortent de la machine.

Avec l’appareil qu’on ma prêté, on a le choix de réaliser soit des spaghetti, soit des fettucine, soit des rigatoni ou encore des feuilles de lasagne ou des cannelloni.

Par contre, l’appareil que j’ai vu cet après-midi en démonstration, quant à lui, permet de faire jusqu’à 450g de pâtes en une seule fois et a 8 embouts différents permettant de préparer une plus grande variété de pâtes en 15 minutes maximum.

Vous mettez votre eau à bouillir, vous mettez votre machine en marche avec les ingrédients nécessaires, vous coupez les pâtes à la longueur souhaitée et il ne reste plus qu’à les jeter dans l’eau bouillante et de les cuire quelques minutes à peine vu que ce sont des pâtes fraîches.

Je vous entends déjà me dire, encore un appareil à mettre sur le plan de travail… en effet, oui, mais si vous êtes de grands consommateurs de pâtes, pas besoin de vous dire que ça ne va pas vous gêner bien longtemps vu le nombre de points positifs de la machine comme pour ne citer qu’eux : la rapidité et la facilité d’utilisation (démontage, lavage, remontage de l’appareil), sans parler du goût de vos pâtes fraîches et de toutes les variétés réalisables.

Ah et puis j’allais oublier, un livre de recettes qui contient des recettes de pâtes pour varier les goûts et les couleurs (aux épinards, au jus de betterave, à l’encre de seiche ou avec différentes farines…) et des recettes cuisinées, est fourni avec la machine.

Enfin voilà, pour résumer je suis conquise…et si comme St Thomas vous ne croyez que ce que vous voyez, je vous invite donc à venir me retrouver ce samedi 18 novembre chez Saturn Luxembourg-City pour voir la machine en action et venir déguster les recettes que je vais vous concocter.

Je vous dis donc à samedi ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.